
DUROLANE®
acide hyaluronique stabilisé en injection unique, est destiné à être utilisé en injection intra-articulaire pour¹ :
- Le traitement symptomatique de l’arthrose du genou ou de la hanche d’intensité légère à modérée.
- Le traitement symptomatique associé aux douleurs arthrosiques légères à modérées de la cheville, de l’épaule, du coude, du poignet, des doigts et des orteils.
- Le soulagement des douleurs consécutives à une arthroscopie articulaire en présence d’une arthrose pendant les trois mois suivant la procédure.
DUROLANE doit être injecté par un médecin habilité ou conformémentà la législation locale en vigueur.
Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE (CE2797).
Lire attentivement la notice et demander conseil à votre médecin.
DUROLANE® n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale. Uniquement sur prescription médicale.
DUROLANE®, un acide hyaluronique UNIQUE pour un soulagement qui dure²*

Une technologie brevetée NASHA®ᶿ
La technologie brevetée NASHA® a été spécifiquement développée pour augmenter le temps de résidence de DUROLANE® dans l’articulation grâce à sa meilleure résistance à la dégradation induite par les cellules corporelles.³⁻⁴
Une production par fermentation bactérienne³
- Une origine non animale
- Une réduction du risque allergique
DUROLANE® est un acide hyaluronique réticulé et stabilisé conçu pour la mono-injection ** ¹⁻³
ᶿNon Animal Stabilized Hyaluronic Acid
*Étude observationnelle monocentrique auprès de 623 patients atteints d’arthrose d’une durée de 6 ans visant à déterminer la durée de soulagement des symptômes après administrations répétées d’acide hyaluronique DUROLANE®. Une durée moyenne de soulagement de la douleur de 466,8 jours (± 321,7 jours - p <0,0001) (approximativement 15 mois) après le traitement initial.
**La dose à injecter est à déterminer en fonction du site d’injection (se reporter à la notice Durolane®)

Conseils post-injection¹

Les 2 premiers jours
Eviter les efforts physiques soutenus

1 semaine après l’injection
Peuvent survenir des douleurs, un gonflement et/ou une raideur
En cas d'évènements indésirables ou si ces symptômes se poursuivent au delà d'une semaine, contactez votre médecin.
1. Notice DUROLANE®.
2. Carney G, et al. Long-Term Outcome Measures of Repeated Non-Animal Stabilized Hyaluronic Acid (Durolane) Injections in Osteoarthritis: A 6-Year Cohort Study with 623 Consecutive Patients. Open Access Rheumatol. 2021 18;13:285-92.
3. Ågerup B, Berg P, Akermark C. Non-animal stabilized hyaluronic acid: a new formulation for the treatment of osteoarthritis. BioDrugs. 2005;19(1):23-30.
4. Legré Boyer V., Orthopaedics & Traumatology: Surgery & Research 101 (2015) S101–S108.
DUROLANE®, acide hyaluronique stabilisé en injection unique est un dispositif médical destiné à être utilisé par votre médecin en injection intra-articulaire pour le traitement symptomatique de l’arthrose du genou ou de la hanche d’intensité légère à modérée. DUROLANE® est également destiné à être utilisé pour le traitement symptomatique associé aux douleurs arthrosiques légères à modérées de la cheville, de l’épaule, du coude, du poignet, des doigts et des orteils. DUROLANE® est également indiqué pour soulager les douleurs consécutives à une arthroscopie articulaire en présence d’une arthrose pendant les trois mois suivant la procédure. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE (CE2797). Lire attentivement la notice et demander conseil à votre médecin. DUROLANE® n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale. Uniquement sur prescription médicale. Fabricant : Bioventus LLC. Distributeur : medac S.A.S. DUROLANE®, Bioventus® et le logo Bioventus® sont des marques déposées de Bioventus LLC. Date de révision : Juin 2024.